Aurélie Odich

Qui suis-je ?

J’ai travaillé 20 ans dans la petite enfance, j’ai toujours été passionnée pour le développement, la construction et le bien être de l’ÊTRE humain. Je me sentais frustrée car je ne pouvais intervenir auprès des enfants, des parents ainsi que du personnel professionnel (les encadrants de crèches , écoles, centres aérés). Je manquais en effet d’outils efficaces d’accompagnement.

J’ai alors décidé de me former et de me spécialiser afin d’acquérir les compétences et maîtriser des techniques d’accompagnement adaptées et concrètes. J’ai choisi dans un premier temps de suivre une formation de Praticien et de Maitre Praticien en Hypnose Ericksonienne au sein du centre de formation FES. Cette formation m’a apporté les réponses et les outils que je recherchais pour accompagner les personnes dans leur bien être intérieur. J’ai alors trouvé ma voie !

Dans un second temps j’ai choisi de poursuivre ma formation avec FES afin d’enrichir mes connaissances et ajouter des outils complémentaires. J’ai alors intégré les formations de Technicien, puis Praticien et enfin Maitre Praticien en PNL.

Ces différentes formations m’ont passionné et m’ont apporté tellement de bonheur que j’ai finalement décidé de m’inscrire au parcours métier de Psychopraticienne en Thérapies Brèves Orientée Solutions. Ce parcours métier comprend entre autres, les outils de la New Recognition (guérison des chemins de vie), STILBIL (Stimulation Bilatérale par les Mouvements Oculaires, EMDR amélioré), et Psychopathologie clinique.

J’ai ensuite continué à enrichir mon cursus chez FES en me formant à l’Induction hypnotique rapide , à l’ EFT (Technique de Libération Émotionnelle) ainsi qu’ à l’accompagnement des Addictions et aux TCA (troubles du comportement alimentaire).

Quand à mon installation, j’ ai commencé à exercer à mon domicile et en visioconférence puis j’ai ouvert rapidement un cabinet afin d’accompagner les personnes dans leur différentes problématiques (les traumatismes en autres, le développement personnel) afin de leur apporter les clefs nécessaires pour leur bien être intérieur, dans le but qu’elles se trouvent ou se retrouvent par la découverte de soi, l’estime de soi, la prise de conscience de leurs émotions.

J’encourage la transformation comportementale par l’adoption d’une attitude positive et de nouvelles habitudes. En juillet 2023, j’ai ouvert, avec une collaboratrice, Ressources & Synergie, un espace d’Accompagnement et de Thérapie.

Retour en haut